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A venir…
  • Les accessoires vont être développés, tel qu’un sac de portage parfaitement adapté pour protéger et transporter votre Start-E avec tout le reste de votre équipement.
  • Dans sa version finale, le start E devrait être proposé avec la toute dernière génération de  batterie LiIon d’une capacité de 28 Ah et équipée de série d’un BMS et ce, sans augmentation de sa masse.
  • Confirmation du tarif.

En 2014…
  • Installation de la cage virtuelle pour sécuriser parfaitement l’utilisation de l’ensemble. Pendant la phase de décollage, elle interdit la rotation de l’hélice si la position du pilote et de la voile ne sont pas correctes, et en vol elle la stoppe instantanément en cas de configuration potentiellement dangereuse (fermeture, grande inclinaison ou accélération)
  • Essais statique de la structure, réalisé en collaboration avec une université Aéronautique, qui a été mené bien au-delà des exigences et a dépassé nos expectatives : 6 G sans déformation plastique, 9 G avec déformation permanente mais sans rupture….
  • Une nouvelle hélice repliable vers l’avant a été montée pour augmenter la compacité. La batterie se dote d’un BMS (Battery Management System), elle est ainsi parfaitement sécurisée et préservée avec une gestion automatique de la charge et la décharge.

En 2013…
  • Durant l’automne de nombreux vols sont réalisés en décollant à côté de l’atelier et en partant explorer tous les recoins et petits reliefs à proximité (de merveilleuses échappées aériennes s’ouvrent dès que l'on a un petit moment de dispo…)
  • En permettant des vol jusqu'a une demi heure au moteur, l’utilisation d’une batterie Lipo de 24 Ah fait entrer le Start-E dans le monde du paramoteur électrique ultraléger.
  • Adaptation du Start-E sur une sellette couchée avec cocoon, c’est fonctionnel, confortable, beau et efficace!
  • Les succès s’enchainent : les premiers vols avec décollage au moteur en plaine. Premier cross de plus de 100 bornes réalisé en partant de…l’atterro. Plusieurs circuits…dont certains bouclés au moteur ;-)  le potentiel se confirme, néanmoins 10 Ah peuvent s’avérer un peu justes pour envisager une balade seulement au moteur.
  • Essais progressifs avec le moteur et l'helice : avec moins de 40 Ampères ça tiens le palier,  à pleine puissance ça pousse carrément fort et monte franchement !
  • Adaptation du Start-E sur une sellette classique, premiers vols à partir d’un décollage de vol libre, le concept fonctionne.
En 2012…
  • Les pièces spécifiques pour accueillir l’électronique et protéger le moteur sont conçues, Toujours dans un esprit d'optimisation et légèreté les fonctions se regroupent pour au final avoir LA pièce idéale…
  • Les bases du Start-e et son nouveau concept de châssis sont lancées, plusieurs formes sont expérimentés en vol (sans l’usage du moteur), en parallèle la définition structurelle se profile.
  • Le nouveau concept est imaginé, les premières esquisses sont posées sur le papier.

Avant…
La finalisation de l’E-Swift, marque le début de la réalisation d’un autre rêve : ne plus perdre une opportunité de voler quand il y a un bon créneau météo et dès que l'emploi du temps le permet, en bref toujours être prêt à décoller avec mon parapente là où c’est bon ! et quand c’est bon !

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